Réflexions

Publié le par adams


dkc.jpg"En vérité, le développement commencera par la reconsidération de notre rapport avec la "respublica", c'est-à-dire la chose publique, le service public, les deniers publics. Il prendra forme, le jour où l'on cessera de privilégier l'intérêt particulier au profit de l'intérêt général "(page 48 )

 " Les nouvelles stratégies de pilotage des services publics doivent nécessairement se soumettre aux exigences des instruments de mesure normés et aux méthodes conformes aux normes internationales. Pour ce faire, il faut, entre autres, s'obliger à prendre en compte les exigences des règles de bonne gouvernance et asseoir une politique de communication dynamique voire agressive." (pages 118-119) 


 "L'évolution actuelle du monde incline à penser que la bourrasque ne passera pas sans un effort personnel et institutionnel. S'y adapter ou disparaitre? Comment?  (page  122)



 Les enjeux nouveaux, c'est la systématisation de la plannification, elle même articulée avec une stratégie pertinente de suivi-évaluation, la qualité de service, la prise en compte des innovations  (pages 134-135)


Nous avons voulu faire comprendre aux uns et aux autres qu’il faut arrêter d’être afro-pessimiste. Il reste encore beaucoup à faire, mais il faut oser


 
                                 DIBY Koffi Charles in " Management des services publics"

Publié dans Pensées fortes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout simplement fière de ce qu'un africain peut faire de grandes choses pour son pays et au delà pour l'Afrique. Félicitation Monsieur le Ministre.Vous faites la fierté des africains.<br /> Aussi merci à l'auteur de ce blog qui nous présente ce digne fils de l'Afrique fière et digne et traivailleuse.
Répondre
O
Je souhaiterais me procurer l'ouvrage de Monsieur DIBY, mais étant au BURKINA FASO, je ne sais pas où l'acquerir. J'en ai pris connaissance à travers ce blog et je pense qu'il pourrais servir à la nouvelle génération d'Africain pour les guider dans leur style de management. Monsieur DIBY votre pays et au delà l'Afrique a des raisons d'être fier de vous. Continuez sur cette voie. Et grand merci à l'initiateur de ce site qui nous fait connaître ce grand monsieur.<br /> Vivement que la promotion de ce se fasse dans tous les pays africains et qu'il soit traduit en français.
Répondre
D
Je suis tout à fait d'avis avec vous car l'Afrique particulièrement, a des efforts à faire pour sortir du sous developpement. Aussi est-il important pour les africains de ne pas rater le train des NTIC, ce qui serait encore dommageable pour nos peuples. Déjà que le fossé numérique est crée, il convient à nous nouvelle génération de combler ce fossé et encore une fois de na pas être à la traine. il ne faut surtout pas se leurrer; ce virage si nous le ratons, serait de notre propre faute. Alors il serait farfelu d'accuser encore l'occident d'être la cause de nos malheurs. M. DIBY vous ouvrez une voie par la publication de vos réflexions,qui suscitent une prise de conscience que nous africains devront suivre pour sortir notre continent du sous developpemnent.<br /> Merci à l'auteur de ce blog qui nous permet de voir que l'Afrique regorge de digne fils capable d'insufler son developpement en la personne de DIBY K Charles.
Répondre