La pose de la première pierre du centre de santé d’Attossé (Bouaflé) effectuée lundi

Publié le par Adams

La pose de la première pierre du centre de santé d’Attossé (Bouaflé) effectuée lundi

Bouaflé – La pose de la première pierre du centre de santé d’Attossé, localité située à 30 km de Bouaflé (Centre-ouest), a été effectuée lundi par le président du Conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond.

Ce centre de santé, comprenant une maternité, un dispensaire, des logements et des latrines, permettra de résoudre les difficultés de la population villageoise confrontée à l’utilisation des motocyclettes, des vélos et autres moyens de transport pour évacuer les malades vers des infrastructures sanitaires proches.

"Je déclare que le Conseil régional de la Marahoué, ici présent, vous donne un centre de santé", a annoncé Abi Richmond, s’exprimant au nom du parrain de la cérémonie, le ministre d’Etat Charles Koffi Diby.

En présence de la chefferie traditionnelle, des autorités sanitaires et des associations de jeunes et de femmes, M. Abi Richmond a indiqué que toutes les charges liées à la construction de ce centre seront prises en compte par son institution ainsi que l’équipement en matériel biomédical.

"Il appartiendra à M. le directeur régional de la Santé et de la Lutte contre le Sida de nous accompagner dans tout ce que nous allons faire pour affecter le personnel de santé à Attossé", a-t-il précisé, déclarant que le ministre Charles Koffi Diby sera heureux d’être présent, lors de l’inauguration.

Le village d’Attossé aura bientôt un château d’eau dans le cadre du programme hydraulique et assainissement pour le millénaire (PHAM) dont la quote-part de deux millions de FCFA exigée sera payée par le Conseil régional, a-t-on appris de source proche de la Collectivité locale.

Située dans la sous-préfecture de N’Doufoukankro, Attosé est composé de trois villages et compte près de 5000 âmes, selon le recensement général de l’habitat et de la population (RGPH) de 2014.

(AIP)
Zaar/kp

Publié dans Revue de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article