Afrique Subsaharienne / Encore des lauriers pour la Côte d’Ivoire - Charles Koffi Diby désigné meilleur ministre des Finances 2013

Publié le par Adams

Global-300x168Au moment où il part du ministère de l’Economie et des Finances pour « implémenter » l’éco-diplomatie sous la houlette du chef de l’Etat et du Premier ministre, Charles Diby Koffi continue de glaner des lauriers et de recueillir le fruit de 6 années de travail à la tête de l’Economie et des Finances, sans oublier les performances réalisées à la tête du Trésor.

Hier, il a été désigné, pour l’année 2013, par le magazine The Banker, à Londres, meilleur ministre de l’Economie et des Finances de l’Afrique subsaharienne pour la deuxième fois.

Une performance assez rare pour être soulignée. Au même instant l’on apprenait que le programme économique et financier de la Côte d’Ivoire, a été approuvé positivement par le Conseil d’administration du FMI hier, avec un décaissement de 50 milliards FCFA.

Deux bonnes nouvelles à la veille de la table ronde à Paris des bailleurs de fonds, sur le financement du Plan national de développement de la Côte d’Ivoire.

En attendant les premières réactions du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, l’IA lui adresse ses félicitations ; sans oublier tous ses collaborateurs, interlocuteurs et les autorités qui lui font confiance.

C.K

Publié dans Revue de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article